Bonjour à tous,

J'ai vécu le weekend dernier une expérience extra ordinaire:

J'ai accompagné mon fils à son premier start up challenge weekend .

Paul a 12 ans. Paul est né en 2005, un an avant que je crée ma première société.

Ses premiers mots étaient "cash flow" avant de dire Maman ... J'ai toujours essayé de partager cet esprit d'entrepreneur qui m'anime - et coup de bol, il a été réceptif.

Par exemple, il y a quelques semaines je lui ai annoncé qu'il n'aura jamais d'argent de poche... "mais pourquoi maman"? "Parce que je ne veux pas que tu t'habitues à avoir un salaire et je veux que tu réfléchisses à comment gagner cet argent ... " Il a compris. C'est plus fun, et surtout c'est plus gratifiant - et c'est une des clés du bonheur !

Paul est joueur Minecraft ... compliqué pour une mère d'adhérer à ce jeu cubique (créé par Notch en 2011 et vendu à Microsoft en 2014 pour 2,5Mds$) et de comprendre l'univers.

Mais je m'y suis mise, j'ai aidé Paul à télécharger ses premières maps, à craquer le jeu... j'ai rapidement été dépassée, il n'a plus eu besoin de moi ! Pour autant, j'ai eu peur qu'il s'enferme dans le jeu, avec des potes non-IRL (in real life) et qu'un mur se dresse entre nous - Alors j'ai posé des questions, j'ai regardé ses constructions en essayant de comprendre - bon à minima je trouve ça beau. Minecraft est une chose, mais il y a un autre sujet: Youtube et les chaines de gamers dédiées au jeu cubique. Il y avait 81 000 chaines en 2014, il y en a prêt de 500 000 en 2017... Ya un sujet là ;-)

Paul a une autre passion ; le graphisme - super à l'aise sur photoshop grâce à l'école "tutos sur Youtube", il a acquis un assez bon niveau pour offrir ses services de GFX à la communauté pour leur faire des bannières d'accueil sur leur chaine Youtube...

Et c'est là que j'ai compris comment j'allais créer du lien autour de ce jeu cubique !

Il y a bien une boite à monter, une opportunité de niche, mais une opportunité d'entreprendre ?

A force de discussion, mère/fils on a trouvé l'idée : BNMake.rs est un Minecraft banner generator.

Le canva de la bannière Minecraft pour les initiés ! Canva a été valorisé 345M$ cette année - on s'est dit que c'était un bon référentiel !

Quand j'ai reçu un email de My Little Paris x Ironhack qui offrait la possibilité de soumettre un projet pour participer à un weekend start up challenge, j'ai postulé.

Et on a été sélectionné. On y est allé. Paul était le seul enfant parmi une communauté de femmes super motivées, avec des top projets, et beaucoup de bienveillance. On a bossé tout le weekend - Paul a fait la maquette du site sur Sketch, j'ai fait le Peetch deck, il a présenté devant le DG de @Ironhack et une partner de @iriscapital, un fond de VC... il est arrivé en finale !

L'intention de My Little Paris (via Mona) est d'encourager les femmes à entreprendre, à se faire confiance - et bien ça marche !

Je suis fière de Paul et aussi d'avoir incarné une forme d'empowerment à travers le thème de la transmission.

Non seulement les femmes peuvent entreprendre, mais elles peuvent transmettre ce goût.

J'espère avoir donné un peu plus de légitimité à mon statut de mère de famille en y ajoutant ma casquette d'entrepreneuse.

Et maintenant ? Je dépose les statuts et on va la monter cette boite - le MVP est dans les tuyaux, l'énergie est à son max.

Merci Paul, on est une super team !